* Toutes les pièces sont prix unitaire sauf autre indication

ATE freinage

Super Blue Racing - Liquide de frein

REFERENCE Rèf.  706302
Qualité Super Blue Racing
Capacité [litres] 1

POINT D' EBULLITION SUPERIEUR AU DOT 5.1


Fort de sa place de leader et des nombreuses années d'expérience accumulées en première monte, ATE a rapidement constaté que satisfaire uniquement aux conditions minimales requises par les normes en vigueur (SAE, FMVSSn°11 6) n'offraient pas une garantie suffisante pour une application fiable avec les nouveaux systèmes électroniques.

 

Les centres de recherche ATE ont ainsi développé des spécifications très strictes qui ne se limitent pas à répondre aux normes DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 mais qui offrent des performances largement supérieures à ces spécifications standard.

Sécurité = un remplacement régulier du liquide de frein.
Pour s'assurer de conserver les performances de freinage, il est primordial de procéder au remplacement du liquide de frein en respectant au minimum la fréquence préconisée par le constructeur. Le liquide de frein absorbe en effet l'humidité ambiante. Il est dit hygroscopique. Dans des conditions normales d'utilisation, il peut ainsi contenir 3% d'eau au bout de 24 mois.

Sous l'effet de la chaleur dissipée par le système de freinage, il est possible d'avoir alors formation de bulles de vapeur dans le liquide. 

Points d' ébullition élevés, faible dégradation ...

Par suite, le mélange vapeur-liquide devient compressible avec pour conséquence extrêmement dangereuse une pédale de frein élastique n'ayant plus aucun effet sur le système de freinage. Un point d'ébullition humide élevé du liquide (mesuré avec un taux d'humidié de 3.2) protège ainsi l'automobiliste contre ce phénomène de " vapour-lock ".

Super Blue Racing - Points d' ébullition élevés, faible dégradationdans le temps grâce à des additifs performants - Absence d'émulsion lors des remplissages ou des purges - Protection renforcée contre la corrosion à l'aide d'additifs

Répond aux normes suivantes :
>> FMVSS Nr. 116-DOT4 et DOT3 SAE J1703 - DIN/ISO 4925
>> Point d'ébullition à sec : 280°c (>> norme mini DOT 5.1 = 260°c)
>> Point d'ébullition humide : 200°c (>> norme mini DOT 5.1 = 180°c)
>> Changement tous les 3 ans